02 octobre 2012 ~

Larguez les bombes sur ces putains de vauriens !

Nous revoilà dans un autre article qui traitera, de nouveau, de la guerre et, encore une fois (décidément !) de ses spécificités. Nous avions vu les snipers ou la différence entre les soldats américains et soldats dits « défavorisés », eh bien, cette fois-ci nous aborderons… les bombes ! Oui, les fameuses bombes qui sont larguées par avion et explosent tout sur leur passage, qui rasent des villes entières et détruisent des territoires entiers, et je ne vous parle même pas des victimes humaines ! Nous allons donc en savoir un peu plus sur ces fameuses bombes, et voir comment on les retrouve dans les jeux de guerre

Les bombes : quelle est leur utilité ?

Je ne sais pas si l’on peut vraiment parler « d’utilité » des bombes, puisque la guerre ce n’est pas une usine, et ça rebondit donc comme un terme barbare, mais bref, passons. Les bombes visent avant tout à faire des dégâts de zone : plutôt que de s’embêter à attaquer chaque mètre carré avec son canif usé, on envoie une bombe, et le problème est réglé. Cela permet également de causer des dégâts après coup (propagation des flammes, etc.). De même, le simple fait de disposer de bombes met déjà en déroute l’ennemi et peut le faire réfléchir à deux fois avant de tenter quelque chose. C’est donc bien un réel avantage tactique, mais aussi diplomatique, que de disposer de la bombe, ou des bombes en général (si l’on parle de bombe nucléaire, cela n’a qu’un effet dissuasif, puisqu’au vu de la puissance des bombes nucléaires actuelles, en jeter une vous touchera aussi (on peut faire sauter la planète en une bombe, incroyable non ?)). Voyons maintenant si celles-ci se manifestent dans les jeux de sniper et, si c’est le cas, comment.

Les bombes dans les jeux de guerre ?


Prenons l’exemple type qui est un site regroupant des jeux de guerre et appartenant à la société Rolura. Les bombes sont présentes, oui, dans une certaine mesure et sous une certaine forme. Par exemple, vous pourrez trouver des bombes dans « La guerre d’Halloween » ou « La stratégie de la guerre » ainsi que dans « La guerre des bateaux », mais ces bombes ne prennent pas le même aspect : elles diffèrent selon les jeux de guerre. Elles sont parfois la seule arme (pour les bateaux) et se distinguent donc moins, ou bien sont réellement mises en avant (comme dans « La stratégie de la guerre »). Tout dépend donc du type des jeux de guerre !

Comme nous venons de le voir, les bombes dans les jeux de guerre sont bel et bien présentes (pour la correspondance avec la réalité), mais occupent des rôles différents !

Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.